Sessions d’airsoft scénarisés d’entreprise : motivez vos collaborateurs !

En ces ères où la concurrence est très rude, il est important pour chaque entreprise que ses équipes travaillent efficacement et en union. Généralement, les entreprises programment des teambuilding ornés de diverses activités. Les offres sont nombreuses et alléchantes mais il y a une discipline qui commence à séduire et à apporter des résultats palpables : airsoft scénarisé d’entreprise.

Quelques mots sur l’airsoft

Airsoft est un sport de simulation militaire dans lequel les joueurs participent à des simulations de combat avec des armes et des tactiques de style militaire. À la différence du paintball, airsoft utilise des billes rondes de 6 mm en plastique dur. Les armes utilisées sont des répliques complètes d’armes réelles. Les forces armées font face à des situations et des scénarios quotidiens où le travail d’équipe est essentiel au succès de leurs opérations.
C’est la raison pour laquelle inviter vos équipes à participer à une journée d’Airsoft pourrait réellement corroborer leur esprit d’équipe tout en ayant un temps de divertissement intense. Elles vont être immergées dans des scénarios où les qualités individuelles des membres de l’équipe se manifesteront.

Communication et collaboration en équipe

De bonnes compétences en communication entre les membres de l’équipe constituent un élément important du fonctionnement d’une équipe dans son ensemble. Sans elle, l’équipe ne peut pas sauver des otages, éliminer le cartel de la drogue, défendre des villages attaqués par des forces hostiles.
La structure d’un groupe est plus solide lorsque ses collaborateurs entretiennent des liens étroits. Cette activité passionnante et les scénarios proposés rassemblent les membres de l’équipe et les unissent pour le bien commun, en s’entraidant au fur et à mesure. Ils vont sauver des pilotes blessés, récupérer des informations cruciales sur des territoires occupés par l’ennemi, désamorcer des bombes, éliminer la secte religieuse, déjouer l’opposition et plus encore la pression des délais et visant à obtenir des récompenses.

Leadership

Une équipe sans chef est comme une voiture sans moteur, ça ne marchera pas ! Un chef va être désigné dont le rôle est de mettre en valeur les compétences des autres membres de l’équipe et à les utiliser pour le bien de l’équipe. Il va également déléguer des tâches différentes.
La capacité de résoudre les problèmes sur place est importante pour l’efficacité globale de toute équipe. Différents problèmes seront intégrés dans un airsoft scénarisé d’entreprise que la plupart des membres de l’équipe devront surmonter, ce qui les forcera à prendre des décisions sur le terrain.
Faites appel au savoir-faire de event-finder.com/ pour votre prochaine session d’airsoft entreprise.

Prise d’otage, protection d’un VIP, embuscade, snipers… Variété de scénarios !
Armes de la pratique de l’airsoft, des répliques d’armes existantes !