Les dernières tendances de la mode militaire pour homme

Publié le : 06 juin 20226 mins de lecture

La mode militaire est avant tout classique, caractérisée par des tissus très résistants et s’adapte à tous les styles vestimentaires. Des nouvelles collections apparaissent chaque année sur des magasins spécialisés, plus connus sous le terme de surplus militaire. Si vous aimez la couleur vert armée ou le mode camouflage, vous pouvez trouver ici les tendances du militarywear ?

Le look militaire chic

Il existe une tendance de mode adopté par la plupart des jeunes, du classique mélangé avec du style militaire, avec des vêtements de couleur beige, vert armée, sombre ou camouflage. Un look vestimentaire issu directement des tenues des légionnaires et des officiers de différents corps de l’armée. Il est possible de trouver dans cette catégorie des manteaux hautement résistants, des shorts munis de poches, des casquettes, et même des rangers. Il y a aussi les trenchs portés par les alliés durant la Seconde Guerre mondiale. Les plus jeunes peuvent porter des t-shirts slim, des chemises ayant des pattes d’épaules, des habits de parade, etc. L’avantage des chemises des officiers, ils peuvent être portés avec un jean et un botting de couleur noire. Pour la veste à double boutonnage, on peut le mélanger avec des pantalons noirs ou vert armée. Vous pouvez l’adopter au bureau, se balader en ville, ou sortir le soir avec des amis. Pour les plus jeunes, ils peuvent enfiler des blousons style kaporal ou bien un pantalon à plusieurs poches. Le genre de tenues idéal pour faire de la randonnée en montagne. En bref, si vous êtes fan de surplus américain, toute une collection est disponible sur un magasin spécialisé en équipement militaire.

Le look camouflage envié par les jeunes

Le camouflage militaire n’est autre que le genre d’imprimé qui, vu de loin, se fonde dans le paysage. C’est un mélange de couleurs (blanche, vert, noir, gris, etc.) et le modèle emblématique des vêtements et accessoires militaires. On le retrouve sur toutes les tenues quel que soit le type de l’armée. Ce mélange de couleurs trouve son origine pendant la Première Guerre mondiale, et depuis, il est reproduit de différentes manières. Il est devenu populaire à la fin des années 1960 aux États-Unis. Les jeunes l’ont adopté au départ pour se montrer solidaires et renforcer leur cause contre la guerre du Vietnam. Plus tard, les stylistes ont emprunté le mélange de couleurs dans des tenues de ville sans un lien direct avec l’armée. Le camouflage est parfois décliné en couleurs blanche, verte, noire, dont chacun en a posé sa signature. Il est adopté pour ceux qui cherchent des vêtements militaires originaux dans sa collection. La haute couture en a même pris le dessus pour le reproduire dans des couvertures pour enfant, des blousons, des vestes, des doudounes, etc. Aujourd’hui, l’adoption de la couleur est un peu réglementée dont il faut s’informer auprès du magasin de stock militaire avant de le porter.

Un objectif de vente similaire

Les vêtements, accessoires et équipements militaires sont, pour la plupart, vendus dans des boutiques spécialisées. Ce sont des revendeurs qui s’approvisionnent chez les mêmes fournisseurs de l’armée. Les articles sont réputés originaux et disponibles dans toutes les tailles. Ces magasins militaires appliquent les mêmes conditions de vente pratiquées dans l’e-commerce. On trouve par exemple des articles remisés, des ventes flash, des coupons de réduction et des périodes de déstockage militaire sur toute l’année. Il y a aussi les périodes d’anniversaire où il est possible de trouver des articles souvenirs des grandes guerres mondiales.

Les boutiques, quant à eux, appliquent une proposition de vente qui ravive les fans de sports militaires en équipe (paintball, airsoft, jeu stratégique, etc.). Outre les autorités qui achètent les articles, les groupes de sécurité privée sont aussi de la partie. Les jeunes et les stylistes passent aussi leurs commandes de stock militaire en ligne. Les articles sont neufs, parfois de seconde main, mais ils sont tous caractérisés par leur robustesse. Il y a aussi les vêtements souvenirs disponibles sur une certaine période pour commémorer un événement spécial (débarquement, victoire d’une bataille, équipe gagnante, etc.).

Des déstockages militaires qui font des heureux

Il existe une pratique courante au sein de l’armée et qui est bien appréciée par les magasins militaires. C’est la période où un groupement armée décide de renouveler leur tenue, et cela peut se produire plusieurs fois en une année. C’est une bonne occasion pour s’arracher d’une collection entière, ou bien trouver des tenues originales issues d’un surplus armée. L’autre avantage de ces articles est qu’ils sont réputés robustes, et peuvent supporter des conditions climatiques extrêmes. C’est le cas des blousons, doudounes et manteaux qui sont munis de doublures hautement résistantes. Dans cette collection, les stylistes peuvent trouver les fameuses parkas M64, dotées d’une coulisse au niveau de la taille, ou bien le modèle M-51 du surplus américain. Cependant, il existe des articles dont le port est réglementé. Le mieux est de s’informer auprès du magasin de vente et de respecter le protocole. Pour ne rien rater de cette pratique, le mieux est toujours de rester informé sur les newsletters, ou bien visiter le magasin militaire à certaines occasions.


Organiser une journée paintball en team building d’entreprise à Angers
Trouver un magasin spécialisé en ligne pour l’achat de vêtements de camouflage

Plan du site