Où trouve-t-on le matériel et l’équipement de paintball ?

L’équipement que vous choisissez en paintball peut faire une grande différence dans la qualité de votre jeu. Différents modèles d’équipement fonctionnent mieux pour différents jeux et pour différents joueurs. Il y a beaucoup de choix en matière d’équipement, mais l’une des premières décisions à prendre est de savoir comment vous allez vous procurer votre équipement. Pour faire plus simple, il vous suffit d’aller dans les boutiques de matériel de paintball. Mais il y a une autre option, la location. Laquelle de ces deux alternatives est la meilleure ? On va vous aider à faire le bon choix.

Pourquoi opter pour la location ?

Si vous êtes un joueur de loisir qui ne joue que quelques fois par an, la location d’équipements de paintball est probablement votre meilleur choix. Un bon pistolet de paintball va vous coûter quelques centaines d’euros. La plupart des champs offrent un large gamme de prix de location en fonction du matériel et des accessoires que vous souhaitiez avoir.
Un autre avantage de la location est que cela peut être moins coûteux que de posséder son propre pistolet de paintball. Il faut non seulement tenir compte des coûts d’entretien et de réparation, mais aussi de la valeur de revente du matériel de paintball usagé. Les armes utilisées ne tiennent pas très bien leur valeur. Il n’est pas rare que les équipements perdent 50% de leur valeur, voire plus, en un an ou deux.

Les avantages d’un achat

Avoir ses propres équipements de paintball a ses avantages notamment un pistolet. Ceux proposés par les centres de Paintball risquent de ne pas être biens entretenus. Vous pouvez courir le risque de disposer une arme de location qui ne fonctionne pas aussi bien qu’elle le devrait. Avec votre propre arme, vous en connaîtrez l’état et vous pourrez effectuer l’entretien de routine si nécessaire. Vous pouvez autant modifier vos lanceurs de paintball pour s’adapter à vos exigences.

Conseil pour les nouveaux joueurs de paintball

Un conseil, si vous venez tout juste de commencer à jouer au paintball, n’achetez pas un pistolet de paintball. Il existe d’autres produits moins chers que vous pouvez acheter pour rendre vos journées de paintball plus agréables comme un masque de paintball. Louer ou acheter n’est pas une question facile à répondre. Il faut aussi noter que chaque joueur a des besoins différents. Cependant, retarder un achat et passer une saison ou deux à louer ne va pas diminuer le plaisir du paintball.

Le masque de paintball, un élément de sécurité obligatoire !
Mécanique, électronique, de poing ou à pompe : large gamme de lanceurs de paintball