Mécanique, électronique, de poing ou à pompe : large gamme de lanceurs de paintball

Que vous soyez joueur tactique ou compétiteur, vous avez besoin d’un lanceur, un des kits paintball à avoir absolument, comme le ballon rond pour un footballeur. Encore plus que le vôtre peut rencontrer l’un des problèmes récurrents suivants : des billes cassées dans le canon, fuites d’air, joint qui lâche. Voilà toute l’importance de ces lanceurs de paintball entre autres et voici leur principe.

Fonctionnement des lanceurs  électroniques

Les lanceurs électroniques sont conçus pour les compétitions en paintball et permettent d’avoir certain rythme de tir pouvant aller jusqu’à 30 billes par seconde. Pourvu d’une carte électronique, il  vous permet de programmer vos tirs à plus de billes de peinture que vous n’appuyez sur la gâchette. Ainsi, c’est le marqueur qui détient la détente sur laquelle vous appuyez pour que les billes suivent les trajectoires que vous tracez. Il les actionne à l’aide de l’air comprimé ou du CO2 stocké dans la bouteille. Pour pouvoir atteindre votre cible, il faut également que votre lanceur soit muni d’un loader, une sorte de réservoir dédié  à stocker les billes avant chargement. Il peut en effet accueillir 50 à 200 billes.

Pourquoi opter pour des lanceurs mécaniques ?

Ce second groupe de lanceurs de paintball est celui qui ne vous permet que de tirer qu’avec une seule bille à chaque fois qu’il est chargé.  Il convient mieux pour débuter dans cette discipline en vue de vous familiariser. Connu aussi sous le nom de semi-automatique, il est plus adapté au paintball de loisir ou la catégorie milsim. Ce qui le démarque d’entre tous, c’est sa facilité d’entretien, sa robustesse et par rapport au marqueur automatique, il ne rencontre qu’occasionnellement des problèmes. Si comme la plupart des joueurs, vous aimez personnaliser votre marqueur, il appartient aux appareils les moins chers à customiser. En revanche, son loader peut contenir 10 à 200 billes sinon 6 à 12 billes pour un pistolet.

Et le stock class alors ?

Utilisé en tant que lanceur de secours, cet équipement de paintball sert dans l’univers de la version scénario et en tant que lanceur de secours. Le marqueur à pompe présente effectivement deux variantes dont celui en calibre 43 d’un côté et en 68 de l’autre. Celui à petit calibrage est plus fin, toutefois, lors d’un tir, le vent peut déjouer la précision, ce qui lui fait défaut à cause de cette petitesse de la bille. Quant à l’autre, il peut prendre en charge 8 billes dans son chargeur et qui promet longévité de part son corps en métal pour certains modèles alors que pour d’autres, il a l’avantage de disposer de qualité de tir pareil à un lanceur principal.

Le masque de paintball, un élément de sécurité obligatoire !
Où trouve-t-on le matériel et l’équipement de paintball ?