Le masque de paintball, un élément de sécurité obligatoire !

Beaucoup de gens ont peur du paintball, pour quelles raisons ? Les histoires que leurs amis leur ont racontées, les bleus laissés par coups de billes de paintball qu’ils ont vu. Ils supposent que la discipline est très dangereuse, mais en réalité c’est exactement le contraire. Le paintball est en fait assez sûr, et si vous interrogez la plupart des joueurs de paintball, ils affirmeront que le seul moyen de vous blesser gravement est que vous retirez votre masque de paintball pendant un match et que le reste de votre équipement de paintball n’est pas aux normes requises. Par conséquent, c’est un matériel indispensable pour profiter au maximum de la joie du Paintball. Vous devriez considérer les caractéristiques suivantes lorsque vous choisissez le meilleur masque de paintball pour vous.

Solidité

Si vous avez déjà été touché par des billes de paintball, vous savez qu’il va très vite. En moyenne, les marqueurs de paintball tirent à une vitesse de 90 km par seconde mais la plupart des sites permettent une vitesse maximale de 60 km par seconde. Dans tous les cas, vous devriez avoir un masque capable de résister à cette force et qui ne soit pas endommagé par les balles de peinture à grande vitesse.

Résistance à la rayure et brouillard

Un masque résistant aux égratignures vous permettra de faire une longue carrière dans le paintball. Vous ne savez jamais quand vous pouvez entrer en contact étroit avec un autre joueur ou un objet dans l’arène. Sans oublier que cela peut également affecter votre vision durant le jeu. Trouver un masque avec cette fonctionnalité est un gage de sécurité en plus.
Il n’y a rien de pire que d’avoir un masque embué sur le terrain. Vous êtes incapable de voir et chaque fois que vous respirez, cela brouille davantage. Cela peut être évité en trouvant un masque doté de fonctions antibuée, tel qu’un masque thermal.

Profil de masque de paintball

Le profil du masque peut être faible ou élevé. Cela dépend surtout du type de jeu auquel vous jouez. Par exemple, dans Speedball, vous devrez favoriser un masque de profil plus petit puisque votre tête est l’une des rares parties exposées du corps. Dans d’autres types de jeux, cela n’a pas d’importance. Assurez-vous simplement que le profil du masque ne compromet pas votre sécurité.
Bref, un masque de paintball fait partie des équipements de sécurité indispensable pour cette discipline souvent jugée dangereuse.

Où trouve-t-on le matériel et l’équipement de paintball ?
Mécanique, électronique, de poing ou à pompe : large gamme de lanceurs de paintball