Compétitions officielles & événements de paintball en loisir !

Le paintball en loisir est devenu en quelques années l’une des activités les plus prisées au monde. Des millions de personnes à travers la planète s’adonnent à cette discipline. Si certains joueurs de Paintball voient en ce sport « extrême », un moyen de se divertir, d’autres vont encore plus loin en participant à diverses compétitions officielles de paintball. En Europe et France, de nombreux événements de paintball se déroulent tout au long de l’année. Divers champs sont également ouverts à ceux qui souhaitent simplement expérimenter ce divertissement très plaisant.

Les compétitions en hexagone

Sur le territoire français, les compétitions officielles de paintball sont programmées entre septembre à juin. Elles sont sous la gestion de la FPS. A la fin de la saison, une compétition nationale sera organisée afin de rassembler les meilleures équipes dans chaque discipline du paintball.
Il faut cependant mentionner l’Open de France qui réunit les professionnels ou amateurs qui ne sont rattachés à la FPS. A noter que la fédération nationale n’accepte que 6 types de jeux durant ces différentes compétitions.
En premier le Fun Cup qui voit la participation des équipes affilées à la FSP. L’événement est surtout destiné aux néophytes dans la compétition de paintball. Ensuite, il y a le format pompe où chaque équipe est formée de 5 joueurs de paintball armés de marqueurs à pompe. En troisième position, le semi 3 avec des équipes de 3 joueurs qui vont s’affronter durant 180 secondes. Enfin, il y a le semi 3 Long, le semi 5 sur le principe du semi 3 et le semi 5 Long.

Les compétitions sur le Vieux continent

Contrairement à ce qui se passe en France, les compétitions officielles de paintball en Europe sont gérées par un club privé, le Millenium Series. En général, les épreuves se déroulent entre avril à octobre et cela depuis plus de 20 ans. Les compétitions, qui sont programmées dans différents pays, sont subdivisées en 5 étapes : le Champion’s Paintball League, la Semi Pro League, la Division 1, la Division 2, et le M5.

Les choix de champs de paintball

Il n’est pas difficile de jouer au paintball en tant que loisir et divertissement. De nombreux établissements disposant les infrastructures nécessaires sont éparpillés à travers la France. Les tarifs proposés varient en fonction de la durée et des équipements loués. Le paintball de loisir est ouvert à tout le monde quel que soit l’âge ou le sexe. Certaines entreprises et particuliers recourent au service des professionnels en organisation événementielle lors de leurs journée de paintball.

Nouvelle du paintball : vivez le défis des entreprises !